Point de vue
> Médical
> Juridique
> Ethique
> Statistique
> Recherche
Programmes
> Europe
> Autres pays
Contacts
> Qui sommes nous
> Forum
> UNPS
> Annonces
> Se documenter
> Contact
> Newsletter
> Liens
QUI SOMMES NOUS ?
Présentation du site
L’équipe d’infosuicide.org
Présentation de l’association Gestionnaire
Présentation de l’association Gestionnaire
Centre Popincourt
6, rue de l'Asile Popincourt- 75011 Paris- tél 01 42 78 19 87. Fax : 01 42 78 32 44
URL : http://www.centrepopincourt.fr - Email : centrepopincourt@orange.fr

Cette structure d'accompagnement et de soins dont la vocation est la lutte contre l'isolement et la prévention du suicide, est un établissement psychiatrique intersectoriel. Elle est intégrée au schéma régional psychiatrique de la région Île de France.
Le Centre de Paris est géré par l'association régie par la loi 1901 à but non lucratif "Recherche et Rencontres" qui est elle même membre fondateur de l'Union des Centres "Recherche et Rencontres" association fédérative et reconnue d'utilité publique.
Chaque Centre est fréquenté en moyenne par 500 personnes par an. Les Centres reçoivent des adultes, hommes et femmes de 18 à 60 ans, souffrant d'isolement, en difficulté psychologique ou suicidaire. Une équipe de professionnels les accompagne dans leur démarche. A travers les entretiens individuels et les groupes d'expression pluridisciplinaires les centres offrent un espace où la personne retrouvera, à son rythme, la possibilité de s'exprimer, de créer et de communiquer.
L'association Recherche et Rencontres est membre de plusieurs groupements d'associations qui luttent face à l'isolement et ses effets nocifs: "Solitudes et Dépendances", "l'Union Nationale d'Associations face aux Solitudes" (U.N.A.S.S.O.L) le "Centre d'Information et de Communication Sociale d'Île de France" (C.I.C.O.S). L'association Recherche et Rencontres est aussi impliquée dans la coordination de l’Union national pour la prévention du suicide (U.N.P.S).
Les personnes qui s'adressent au Centre Thérapeutique Spécialisé sont suivies, en individuel ou en groupe, par une équipe pluridisciplinaire composée :
• d’un médecin psychiatre,
• de psychologues,
• d’une assistante sociale,
• d’animateurs pour les activités d'expression et de création,
• et d’un service accueil, documentation et secrétariat

Nos Partenaires

 

 

L'UNION NATIONALE POUR LA PREVENTION DU SUICIDE - UNPS

 

L'ASSURANCE MALADIE : Securité Sociale

 

 

Dernière mise à jour : 13/09/2010

© Recherche et Rencontres